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Secrétaire
Assistant
(H/F)

Prochaine formation : 
du 01 juillet 2024 au 14 mars 2025

 

SA ? C'est quoi ?

Synopsis de la formation

Certification du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion | Titre professionnel certifié par l'Etat | Niveau 4 (BAC)

Prérequis : Brevet des collèges ou équivalent

ACCESSIBLE EN ALTERNANCE

​

Module 1 :
Intégration et accompagnement

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  • Accueil

  • Prise en main de la plateforme LMS

  • Connaissance de l'environnement professionnel

  • Sensibilisation au développement durable

  • Sensibilisation au harcèlement et à la discrimination

  • Adaptation du parcours de formation.

  • Accompagnement individualisé pendant la période de formation (stages, emploi, examens, écrits...)

  • Préparation au jury (3 jurys blanc pendant la formation avant l'examen final).

  • Jury de certification et bilan de la formation.

Module 2 :
Gestion administrative quotidienne d'une équipe 

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  • Production de documents professionnels courants à l'aide de logiciels

  • Word : mise en forme de courriers, publipostage, convocations, notes et comptes rendus

  • Excel : plannings, tableaux de suivi, bases de données et gestion des indicateurs

  • Adaptation aux évolutions des outils bureautiques et de communication

Module 3 :
Assurer l'administration du personnel

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  • Gestion du suivi administratif courant du personnel

  • Gestion administrative de la formation

  • Processus de recrutement et d'intégration d'un salarié

  • Contrat de travail

  • Veille juridique et sociale

Module 4 :
Assister une équipe dans l'organisation de ses activités

 

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  • Planification des activités d'une équipe : agendas électroniques et plannings

  • Organisation des réunions et des déplacements

  • Participation à l'élaboration d'un budget

  • Organisation de son environnement de travail et de ses activités

  • Adaptation à des situations et des interlocuteurs variés

Module 5 :
Assister l'administration des achats et des ventes

 

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  • Traitement des opérations administratives des achats et des ventes en utilisant un logiciel de gestion commerciale

  • Gestion des demandes d'information courantes et des problèmes courants

  • Conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale

  • Appropriation du logiciel de gestion EBP

Module 6 :
Assurer la communication écrite/orale des informations inter et intra-entreprise

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  • Rédaction de différents types d’écrits professionnels

  • Prise de notes et sélection de l'information pertinente

  • Connaissance des règles liées aux écrits professionnels et application

  • Organisation de la traçabilité et de la conservation des informations

  • Communication écrite et orale en anglais (bases orientées emploi)

La référente de formation

Mégane LEDAN

​

Diplômée d’un BTS Management des Unités Commerciales, je suis originaire de Bourges. Je suis aujourd’hui référente de la formation de Secrétaire Assistante, formatrice en langue anglaise et en accueil. J’ai habité en Angleterre pendant 3 ans et depuis ma passion est de découvrir de nouvelles cultures (cuisine, langue, cinéma, etc.)

​

Mail : megane.ledan@accords-majeurs.fr

Tél : 07 61 85 59 05 ( 8h30 - 12h00/13h00 - 16h30)

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Taux d'obtention

Taux d'insertion*

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Sur 7 sessions

(de 2018 à 2023)

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​

*à 6 mois post-formation

sur 7 sessions

Taux de satisfaction

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Sur 40 apprenants

(de 2018 à 2023)

Sur un total de 40 apprenants, 1 personne a quitté la formation avant la fin de cette dernière

Débouchés professionnels

Les débouchés professionnels : Secrétaire assistant, secrétaire spécialisé, secrétaire administratif, secrétaire polyvalent, assistant administratif, assistant d’équipe

 

Le ou la SA peut travailler dans tous types d’entreprises : 

Entreprises privées, entreprises publiques et associations. Selon la taille de l’entreprise, les missions pourront être spécifiées à un service ou seront plus polyvalentes

 

Les évolutions de carrière :

  • Secrétaire dans le médico-social, le juridique, les ressources humaines, le commerce, la comptabilité, etc.

  • Assistant de direction

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