Proche de ses clients, RH PARTNERS est, depuis plus de 30 ans, un acteur majeur du Conseil en Ressources Humaines et Management. Nous proposons une gestion des RH intégrée à la stratégie de nos clients, avec différents types d’accompagnement RH : missions de recrutement, gestion de carrières dans le cadre de mobilité interne et externe, gestion des emplois et des parcours professionnels, optimisation des organisations, développement d’outils RH, accompagnement du changement…   L’équipe du cabinet RH Partners Dijon intervient principalement sur les 4 départements de la région Bourgogne, auprès d’entreprises et de structures de secteurs d’activité et de taille variés. A l’écoute de leurs besoins, nous bénéficions d’une relation de proximité forte et qualitative sur nos territoires.  

Dans le cadre d’un remplacement et dans la continuité du développement de son activité, RH Partners Bourgogne recherche son/sa :

 

Coordinateur·ice  DU POLE mobilites professionnelles et developpement des potentiels (H/F) (pOSTE BASé à DIJON 21)

 

Vous êtes passionné.e par les ressources humaines, vous savez constituer et développer votre réseau professionnel, et la  relation client est ce qui vous anime au quotidien ? Venez rejoindre l’équipe RH Partners de Dijon !  

 

Rattaché·e à la Direction, vous avez principalement la responsabilité du développement et de la coordination du Pôle Mobilités Professionnelles et Développement des Potentiels. A ce titre, vous proposez les actions marketing et commerciales pour la promotion de votre département, en lien avec celles menées par le Groupe RH Partners.

Vous adaptez l’offre de service en fonction des évolutions législatives et du marché. Vous analysez le besoin du client et/ou du bénéficiaire et réalisez la proposition commerciale.

Vous réalisez des bilans de compétences, des bilans d’orientation de carrière et des outplacements individuels et collectifs.

Vous adaptez la méthodologie si besoin et vous prenez en charge la mission dans sa globalité en autonomie.

Au sein de votre Pôle, vous coordonnez également les missions réalisées par les consultants internes ou externes (actions de formation et de coaching essentiellement), et en assurez leur bon suivi jusqu’à la clôture du dossier.

Vous êtes garant.e du respect de la démarche qualité au sein de votre Pôle et de la mise en œuvre de la certification QUALIOPI, et êtes force de proposition pour l’amélioration de nos process, méthodes et outils.

Vous participez également à l’activité du Pôle Recrutement et intervenez en tant que support technique sur des actions d’évaluation de candidats et de détection de potentiel.

Vous réalisez les entretiens, définissez et interprétez les tests psychotechniques, et rédigez les comptes-rendus.  

 

De formation supérieure (psychologie, ressources humaines, administration des entreprises…), vous possédez une première expérience en Ressources Humaines et dans la conduite d’entretien en particulier, acquise en entreprise, en cabinet ou en agence de travail temporaire. Doté.e d’une forte aisance relationnelle, vos capacités d’écoute et d'adaptation, votre réactivité et votre sens du service client vous permettront d'évoluer rapidement avec succès au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des réseaux sociaux et possédez des capacités rédactionnelles avérées. La pratique de l'anglais est un atout.

 

contact

 

Merci d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation + C.V + prétentions salariales) sous réf. BG0621B sur le site www.rh-partners.com.

 
 
 

Offre de stage facilitateur clauses d'insertion
"un métier porteur de sens"

Vous souhaitez participer au développement des politiques RSE des entreprises ? Ce stage est fait pour vous. La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises (RSE) se définit par le fait que ces entreprises se mobilisent, sur une base volontaire, autour de préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans le cadre de leurs activités économiques comme dans leurs interactions avec toutes les parties prenantes, qu’elles soient internes (dirigeants, salariés, actionnaires, etc.) ou externes (fournisseurs, clients, etc.). La clause d'insertion permet aux personnes embauchées d’acquérir une expérience professionnelle voire une formation. Elle est un levier vers l’emploi « classique » pour les personnes qui en sont les plus éloignées (allocataires des minima sociaux de type RSA, allocation de solidarité spécifique ou allocation d’insertion, jeunes ayant un faible niveau de qualification, etc.).

 

Description du stage :

 

La fonction principale du facilitateur de la clause d’insertion est d’accompagner et de coordonner les acheteurs publics, les entreprises, les structures de l’insertion et les candidats. Le facilitateur doit échanger et vérifier que les engagements ont été respectés et envisager la suite des parcours professionnels des candidats et les prochains objectifs.

 

Description des missions :

 

• Définir le besoin avec l’acheteur public et calculer le nombre d’heures à réserver pour l’insertion de personnes ;

• Intégrer le besoin identifié dans le cahier des charges du marché ;

• Consulter les entreprises et prendre contact avec les entreprises retenues ;

• Contribuer à la démarche de recrutement mené par l’entreprise : A ce titre, le facilitateur est en relation avec les structures de l’insertion et les partenaires de l’emploi local. Par la suite, le facilitateur propose des candidats à l’entreprise ;

• Réaliser le projet : Le facilitateur se rend disponible pour les questions et les besoins de l’acheteur et de l’entreprise. Il assure un besoin personnalisé des bénéficiaires afin de mettre en place les actions nécessaires ;

• Livrer la prestation : Vérification de la réalisation des engagements des entreprises. Réalisation de bilans pour les entreprises et donneurs d’ordres.

 

Votre profil :

 

✔ Vous aimez conseiller et accompagner

✔ Vous vous intéressez au domaine d’activité du BTP (acteurs, déroulement d’un chantiers, réseaux..)

✔ Vous souhaitez apprendre le fonctionnement des marchés publics : procédures d’achat et d’appel d’offre

✔ Vous connaissez les techniques d’animation, de coordination de partenaires et d’entreprises

✔ Vous savez réaliser des reportings

✔ Vous avez des notions relatives aux activités commerciales, RH, accompagnement et accueil de publics, juridiques.

 

A l’issue d’un stage réussi, un contrat en alternance sera proposé. Vos contacts :

- Pour découvrir le métier : Isabelle Guillot (iguillot@creativ21.fr) ou Audrey Jamet (ajamet@creativ21.fr)

- Pour candidater : Adeline Bouyachou (abouyachou@creativ21.fr)

creativ' Offre d'emploi Accords Majeurs

contact

www.creativ21.fr | contact@creativ21.fr

Siége social de DIJON Grésilles : 17, avenue champollion 21000 Dijon tél : 03 80 28 03 20

Antenne de DIJON Fontaine d'Ouche : 24, avenue du lac 21000 Dijon tél : 03 80 43 08 14

 
 
 
 

CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

CDD 6 mois temps plein 35 heures, non cadre Rémunération selon Convention Collective des Missions Locales et PAIO Prise de poste juin 2021

Détail du poste :

Dans le cadre du repérage des jeunes invisibles, enjeu décisif du plan d’investissement dans les compétences, la Mission Locale des Marches de Bourgogne Arrondissement de Montbard déploie une action innovante « Milo Mobile Itinérante ».

Objectif :

Aller à la rencontre du public « hors les murs », repérer les publics éloignés de notre structure mais aussi des structures du SPE et du SPRO, d’identifier leurs besoins, leurs attentes afin de les réorienter vers les services les plus adaptés à leur situation. La Milo Mobile permettra un premier niveau d’information, connecté et intégrant divers outils numériques. Collaboration avec les partenaires de la Mission Locale lors de ces interventions et des élus locaux. Suivi administratif de l’action, reporting qualitatif et quantitatif.

Profil souhaité :

  • Bac + 2, animateur social, éducateur, communication, insertion…
  • Permis B exigé
  • Maîtrise des outils informatiques, numériques et webmarketing
  • Connaissance du bassin d’emploi et du tissu économique
  • Mission déployée sur tout le territoire du Bassin d’Emploi Haute Côte d’Or

Capacités requises :

  • Capacité d’organisation et d’animation
  • Travail en équipe et en partenariat
  • Aisance relationnelle et communicationnelle
  • Capacité à innover dans les techniques relationnelles et de communication
  • Passer d’une logique d’écoute à une logique de proposition suivie et active
  • Capacité de formalisation des écrits
  • Capacité rapide d’adaptation
  • Rigueur et autonomie

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Envoyer CV + Lettre de motivation par mail à magali.moro@milobfc.fr

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Coaching Formation - Alternance

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21000 DIJON
FRANCE

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