11 Fév

Gérer ses émotions en situation professionnelle

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Références : EFF 001 Durée : 2 jours (14 heures) Tarif : Inter 280 € / Intra : 1 600 € (maximum 10 personnes)

  • 5 ateliers pour optimiser sa communication !
  • En tant que manager, vous êtes parfois amené à relever des défis relationnels pour motiver, convaincre, influencer, recadrer, gérer des conflits...
  • 5 ateliers pour travailler votre aisance relationnelle et faire face avec sérénité aux situations de communication difficile.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Mieux se connaître par rapport aux émotions

  • Faire le point pour soi à partir d'un autodiagnostic
  • Mesurer son quotient émotionnel
  • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions
  • Explorer ses émotions
  • Comprendre ses réactions émotionnelles positives ou négatives
  • Evaluer l'adéquation de ses émotions au contexte

Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Les 6 émotions de base : du déclencheur aux comportements d'adaptation
  • Les mécanismes émotionnels principaux
  • Les causes
  • Les manifestations repérables
  • L'impact sur les relations et la performance

Développer sa conscience émotionnelle

  • Sentir, explorer ses émotions
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel
  • Aider les autres à partager leur ressenti par une attitude d'empathie

Gérer ses émotions

  • Gérer les émotions difficiles pour soi avec des techniques de dissociation, de désensibilisation
  • Gérer les émotions d'arrière-plan en satisfaisant ses besoins
  • Gérer et dépasser les émotions liées aux relations tendues conflictuelles
  • Apprendre à lâcher prise et remettre son corps et son esprit au calme
  • Gérer les émotions difficiles pour soi
  • Evacuer les émotions bloquantes
  • Transformer les émotions perturbantes en émotions constructives
  • Mettre en œuvre sa démarche personnelle de gestion émotionnelle

Appliquer l'intelligence de ses émotions dans ses relations

  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel
  • Optimiser ses relations de travail
  • Débloquer les situations tendues
  • Faire face aux interlocuteurs mécontents, coléreux ou timides

Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle 

 
Lu 47237 fois Dernière modification le mercredi, 27 septembre 2017 11:49

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